Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

31jan14


Ukraine: les sanctions de l'APCE seraient contreproductives


Les sanctions que l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) pourrait lancer à l'encontre de l'Ukraine constituent une approche non-constructive et risquent d'aggraver la situation dans le pays, a déclaré vendredi le vice-président de l'APCE et député du parlement ukrainien pour le parti au pouvoir, Ivan Popescou.

"Les sanctions constituent une approche non-constructive, il faut chercher à conserver tout terrain propice au dialogue. L'application de sanctions ne fera que détériorer davantage la situation en Ukraine. Ce point de vue est partagé par tous ceux qui ont pris la parole au bureau", a indiqué le responsable à l'issue d'une réunion du bureau de l'APCE.

Jeudi, l'APCE a adopté une résolution sur l'Ukraine qui n'exclue pas de priver de droit de vote la délégation ukrainienne lors de la session d'avril si Kiev continue à violer les droits de l'Homme et si les manifestations de protestation sont dispersées par les forces de l'ordre.

[Source: Ria Novosti, Kiev, 31jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.