Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23jan14


Ukraine: les rapporteurs de l'APCE préoccupés


Les co-rapporteurs de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE) pour le suivi de l'Ukraine, Mailis Reps (Estonie) et Marietta de Pourbaix-Lundin (Suède) ont résolument condamné jeudi l'escalade des violences à Kiev.

"Nous condamnons aussi bien les provocations violentes d'un groupe de contestataires radicaux que l'usage injustifié et disproportionné de la force par la police et les forces de sécurité chargées de disperser les actions de protestation", lit-on dans la déclaration des co-rapporteurs dont RIA Novosti a obtenu copie.

"Toute restriction de la liberté de manifester, de même que toute violation des droits de l'Homme, sont inadmissibles. Il est aujourd'hui très important que les deux parties aient accepté de négocier et de chercher une solution pacifique à cette crise qui s'aggrave rapidement", ont indiqué Mmes Reps et de Pourbaix-Lundin. Elles estiment qu'une décision des autorités et de l'opposition de renoncer conjointement à la violence pourrait constituer la base de ces négociations.

Les co-rapporteurs soulignent également avoir proposé d'évoquer les événements politiques en Ukraine lors de la session de l'APCE le 27 janvier. Elles sont persuadées que "l'Assemblée doit adopter une position claire sur ces événements".

[Source: Ria Novosti, Moscou, 23jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 07Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.