Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

27fév14


Washington appelle à protéger les minorités


Les Etats-Unis appellent les dirigeants ukrainiens à protéger les droits des minorités dans le pays, a annoncé mercredi soir à Washington le porte-parole de la Maison Blanche Jay Carney.

"Nous appelons les leaders ukrainiens à mettre tout en œuvre pour assurer la sécurité et le respect des droits de tous les citoyens, dont des représentants des minorités, ainsi qu'à s'engager à respecter les obligations internationales des Etats et à éviter de semer la discorde", lit-on dans une déclaration de la porte-parole.

Dans le même temps, les Etats-Unis exhortent les "forces extérieures" à respecter l'intégrité territoriale de l'Ukraine et à renoncer aux "démarches et déclarations provocatrices", a indiqué M.Carney.

Un changement de pouvoir s'est produit le 23 février à Kiev. La Rada suprême (parlement) a démis le président Viktor Ianoukovitch de ses fonctions, réformé la Constitution et confié le mandat de chef de l'Etat à Alexandre Tourtchinov, président du parlement. Le président déchu Ianoukovitch a qualifié ces événements de "coup d'Etat". Moscou a également déclaré à plusieurs reprises qu'il contestait la légitimité des décisions de la Rada suprême.

[Source: Ria Novosti, Washington, 27fév14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 27Feb14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.