Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05fév15


Washington affirme vouloir un règlement diplomatique en Ukraine


Les Etats-Unis déclarent aspirer à un règlement diplomatique en Ukraine et ne pas rechercher de confrontation avec la Russie.

Les Etats-Unis ne veulent pas de confrontation avec la Russie et aspirent à un règlement diplomatique de la crise dans le Donbass (est de l'Ukraine, ndlr), a affirmé jeudi le secrétaire d'Etat américain John Kerry à l'issue de négociations à Kiev avec le président ukrainien Piotr Porochenko.

"Nous ne cherchons pas de conflit avec la Russie. Ni le président (ukrainien Piotr) Porochenko, ni les Etats-Unis, ni l'Union européenne", a déclaré M.Kerry devant les journalistes, ajoutant que Washington ne souhaitait qu'une résolution pacifique de la crise.

Le chef de la diplomatie américaine a toutefois souligné que Washington ne pouvait pas "fermer les yeux" sur le soutien accordé par Moscou à une des parties au conflit dans l'est de l'Ukraine.

La Russie a plusieurs fois déclaré ne pas être partie prenante au conflit ukrainien intérieur et ne pas être impliquée dans les événements dans l'est de l'Ukraine, en insistant son intérêt à ce que ce pays voisin surmonte au plus vite l'actuelle crise politique et économique.

[Source: Sputnik News, Moscou, 05fév15]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Ukraine Unrest
small logoThis document has been published on 06Feb15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.