Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04juil14


Les relations Russie-USA au bord de la confrontation (député russe)


L'administration américaine a fait le choix d'une rupture avec la Russie, et les relations entre Moscou et Washington sont pratiquement passées aujourd'hui en phase de confrontation, a estimé vendredi le parlementaire russe Alexeï Pouchkov.

"Ce retour à la rhétorique, à la logique de guerre froide, à la politique d'isolement de la Russie, c'est ce qui constitue la politique officielle d'Obama, et cela montre qu'aucune normalisation des relations avec les Etats-Unis n'est possible dans une perspective prévisible", a déclaré sur la chaîne de télévision Rossia-24 M.Pouchkov, président de la commission pour les Affaires internationales de la Douma (chambre basse du parlement russe).

Et d'ajouter que l'administration Obama avait déjà fait son choix.

"N'allons pas donc nous bercer par d'illusions (). Il s'agit d'un choix contre la normalisation avec la Russie. Aussi coupent-ils (les Américains, ndlr) tous les contacts, tous les liens, arrêtent toutes les négociations (). Ainsi, nous sommes déjà passés pratiquement en phase de confrontation avec les Etats-Unis", a constaté le député.

Les relations entre les Etats-Unis et la Russie se sont aggravées ces derniers temps en raison de la situation en Ukraine. Washington a décrété des sanctions contre certains citoyens et des sociétés entières de Russie, pousse l'Union européenne à introduire des sanctions similaires et menace d'adopter des mesures restrictives contre l'ensemble de l'économie russe.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 04juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Russian Affairs
small logoThis document has been published on 07Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.