Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01jun13


Six roquettes tirées de Syrie s'écrasent, pas de victimes


Six roquettes tirées du territoire syrien se sont abattues samedi dans la région de la Békaa, dans l'est du Liban, sans faire de victimes, rapportent des médias internationaux, se référant à une source au sein des services de sécurité libanais.

"Six roquettes ont frappé le sol libanais, près de l'aéroport de Rayaq. Elles ont été tirées depuis le territoire syrien sans faire de victimes ", a indiqué la source.

Ces tirs ont visé tant des zones sunnites, une communauté qui soutient en majorité les rebelles syriens, que les régions contrôlées par le mouvement chiite Hezbollah, allié du régime de Bachar el-Assad.

Des roquettes tirées depuis la Syrie s'abattent régulièrement en territoire libanais. La semaine dernière, une femme a trouvé la mort sous un obus de mortier tiré depuis la Syrie.

Bien qu'officiellement, le Liban affiche une position de neutralité sur le conflit qui fait rage en Syrie, il reste profondément divisé entre pro et anti-Assad. Des affrontements meurtriers ont notamment lieu régulièrement à Tripoli, la grande ville du nord libanais, entre partisans des deux camps.

En plus de deux ans, le conflit en Syrie a fait, selon l'Onu, plus de 80.000 morts et plus d'un million de réfugiés. Damas affirme que les rebelles syriens bénéficient d'un soutien étranger et que des milliers de mercenaires étrangers, y compris des commandos de groupes terroristes, combattent dans les rangs de l'opposition armée.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 01jun13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 03Jun13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.