Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

12juil13


Mercenaires: échange d'informations entre Damas et Moscou (officiel)


Les services spéciaux syriens et russes échangent des informations sur la présence en Syrie de près de 600 mercenaires étrangers notamment originaires de Russie, d'Europe et de Etats-Unis, a annoncé vendredi à RIA Novosti le vice-ministre russe des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient, Mikhaïl Bogdanov.

"Il y a un échange de vues, un échange d'informations entre les services spéciaux", a déclaré le vice-ministre, à la question de savoir si les autorités syriennes fournissaient à la Russie des informations à ce sujet.

"Il y a des centaines de mercenaires, de terroristes en provenance de différents pays, notamment de l'Europe, des Etats-Unis. Il y a aussi des citoyens formellement russes qui combattent aux côtés des groupes illégaux armés", a indiqué le diplomate.

En juin, lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que près de 600 mercenaires de Russie et d'Europe combattaient aux côtés de l'opposition syrienne.

La Syrie est secouée par un puissant mouvement de contestation du régime de Bachar el-Assad depuis la mi-mars 2011. Selon l'Onu, les hostilités ont déjà fait plus de 100.000 morts et plus d'un million de réfugiés.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 12juil13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 12Jul13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.