Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25juil13


Les chefs des Eglises orthodoxes préoccupés par le sort des chrétiens


Les chefs des Eglises orthodoxes sont préoccupés par le sort des chrétiens en Syrie et au Proche-Orient, ont déclaré jeudi à Moscou le Patriarche de Moscou et de Toutes les Russies Cyrille et les chefs de toutes les Eglises orthodoxes du monde, lors d'une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

"Les conflits actuels, surtout la tragédie qui frappe la Syrie, risquent de provoquer la disparition des chrétiens dans ce pays. Si cela arrive, cette tendance se propagera aux pays voisins. Nous devons empêcher la disparition des chrétiens au Proche-Orient (). Nous avons adopté une déclaration exprimant notre préoccupation profonde. Ce document a été signé par les chefs de toutes les Eglises qui sont ici présents", a indiqué le patriarche russe.

Si les chrétiens meurent dans les hostilités et les conflits, comme c'est déjà le cas en Syrie, où s'ils sont obligés de quitter le Proche-Orient, ce sera une tragédie pour les Eglises orthodoxes et pour l'ensemble de la culture mondiale, selon le chef de l'Eglise orthodoxe russe.

"Ce sera une catastrophe de civilisation. Les sources de notre religion se trouvent dans cette région qui abrite des patriarcats anciens dont les représentants sont ici présents", a-t-il ajouté.

Le sort des chrétiens du Proche-Orient a été au centre de toutes les rencontres des Patriarches des Eglises orthodoxes locales et de leurs représentants réunis à Moscou pour le 1025e anniversaire de la christianisation de la Russie ancienne.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 25juil13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 26Jul13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.