Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01sep13


Le bureau parisien de RIA attaqué par des hackers


RIA Novosti a fait, une fois de plus, l'objet d'une attaque de hackers qui ont ouvert la boite postale électronique du bureau de l'agence à Paris. Toutefois, les documents qui, selon les hackers, se trouvaient dans cette boite, n'ont jamais fait partie de la correspondance des employés du bureau, annonce dimanche un porte-parole du bureau parisien de RIA Novosti.

Les hackers appartenant à une branche du groupe connu Anonymous ont publié dans la nuit de samedi à dimanche dans Internet plusieurs documents qui se trouvaient, selon eux, dans la boite postale électronique du bureau parisien de RIA Novosti, ainsi que dans celle d'un employé de l'agence, qui avait récemment quitté son poste.

"La prétendue archive de cette boite, publiée par les hackers, contenait des documents insignifiants, tels comme des factures de téléphone, de parking mélangés avec des documents concernant plusieurs aspects de la coopération militaire et technique, notamment celle de l'Ukraine, ces derniers ne pouvant jamais faire partie de la correspondance officielle du bureau de RIA Novosti en France", a souligné le porte-parole.

Ce n'est pas la première fois que l'agence RIA Novosti est attaquée par les hackers. Début août, les sites du Centre de presse international multimédias et celui de RIA Novosti Deutsch ont fait l'objet d'une attaque de hackers qui ont publié une fausse information annonçant la mort de l'ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev. La fausse information a été retirée au bout de cinq minutes et la police a lancé une enquête criminelle.

[Source: Ria Novosti, Paris, 01sep13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 02Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.