Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14sep13


Washington se croit en droit de frapper la Syrie (Kerry)


Les Etats-Unis estiment que la décision de recourir à la force contre la Syrie peut être adoptée aussi bien par le Conseil de sécurité de l'ONU que par le président Barack Obama, a déclaré le secrétaire d'Etat américain John Kerry lors d'une conférence de presse à l'issue de négociations à Genève avec le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Aux termes de notre Constitution, le président des Etats-Unis est le commandant en chef des forces armées du pays. Il se réserve le droit de prendre des décisions qui s'imposent dans l'intérêt de la sécurité nationale des Etats-Unis", a affirmé M. Kerry.

Cependant, a-t-il ajouté, "notre président a indiqué qu'il voulait trouver une solution politique dans cette situation".

Lors des négociations entre MM. Lavrov et Kerry à Genève, les chefs de diplomatie russe et américain ont souligné que le conflit syrien n'avait pas de solution militaire et devait être réglé par la voie de négociations.

[Source: Ria Novosti, Geneve, 14sep13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 16Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.