Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21sep13


L'opposition perdra tout intérêt à négocier en cas de frappe (Kremlin)


L'opposition syrienne se désintéressera complètement des négociations en cas de frappe extérieure sur la Syrie, a estimé Sergueï Ivanov, chef de l'administration du président russe, lors de la 10e conférence de l'Institut international d'études stratégiques de Londres (IISS) à Stockholm.

"En cas d'intervention militaire, l'opposition qui s'oppose déjà à la tenue d'une conférence de paix ne portera plus aucun intérêt aux négociations, espérant que les Etats-Unis s'appliqueront, comme en Libye, à pilonner le régime jusqu'au bout, en frayant ainsi aux djihadistes une voie facile vers la victoire", a déclaré le représentant du Kremlin.

Et de rappeler qu'en appliquant l'initiative russo-américaine de mai dernier, Moscou avait déjà parcouru sa partie du chemin, en obtenant l'accord de Damas d'envoyer une délégation représentative à la conférence de Genève.

"Quant à nos partenaires américains, ils n'ont pas obtenu un tel résultat auprès de l'opposition (syrienne). Pour ce qui est de l'affirmation que la promotion du processus de paix pourrait se faire à l'aide de "missiles de croisière", elle manque de sérieux. Pire, elle est parfaitement irresponsable", a souligné M.Ivanov.

Début mai, les chefs de diplomatie russe et américaine, Sergueï Lavrov et John Kerry, ont proposé de convoquer le plus tôt possible une conférence internationale sur la Syrie qui fasse suite à celle de Genève en 2012. La conférence Genève 2 devrait réunir à une même table des responsables du régime syrien et de l'opposition pour tenter de trouver une solution politique négociée entre Damas et la rébellion.

[Source: Ria Novosti, Stockholm, 21sep13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 23Sep13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.