Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

09oct13


La Syrie et l'Iran au menu d'entretiens des Etats-majors russe et britannique


La Syrie, l'Iran et l'Afghanistan sont au centre d'une rencontre des chefs d'Etats-majors russe et britannique, Valeri Guérassimov et Nicholas Houghton, qui a débuté mercredi à Moscou.

Selon Valeri Guérassimov, les entretiens porteront sur certains aspects de la coopération militaire russo-britannique et la situation dans plusieurs régions du monde, avant tout en Syrie et en Afghanistan.

"J'espère que notre discussion nous permettra d'améliorer notre compréhension mutuelle et d'intensifier notre coopération", a pour sa part indiqué Nicholas Houghton au début de la rencontre. Il a aussi souhaité évoquer la situation en Syrie et en Afghanistan, ainsi qu'en Iran.

Valeri Guérassimov a rappelé que le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou avait invité en mars dernier la Grande-Bretagne à participer aux compétitions de biathlon de chars d'assaut prévues en Russie pour 2014. "Nous vous remettrons prochainement des documents sur les prochaines compétitions par le biais de l'attaché militaire britannique à Moscou. En attendant, vous pouvez avoir un dépliant sur les épreuves de biathlon de chars que nous avons organisées cette année", a indiqué le responsable russe.

Nicholas Houghton a remercié son homologue russe pour son accueil chaleureux et s'est dit impressionné par sa visite à la base de la 2e division d'infanterie motorisée d'Alabino, dans la région de Moscou. "J'ai apprécié mardi le niveau de formation au combat et l'état des équipements et matériels de la 2e division d'infanterie motorisée", a noté le général Houghton.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 09oct13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 10Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.