Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30sep13


Attaque chimique: Damas affirme avoir appelé l'Onu à déterminer les coupables


Damas a proposé aux experts en armes chimiques des Nations unies de déterminer les coupables des attaques chimiques, mais les Etats-Unis et leurs alliés les en ont empêchés, a affirmé lundi le chef de la diplomatie syrienne Walid Mouallem, dont les propos étaient retransmris par la chaîne CNN.

"Nous avons exigé que le mandat (des experts de l'Onu, ndlr) comprenne la possibilité de déterminer qui avait utilisé des armes chimiques. Mais les Etats-Unis et d'autres pays, tels que le Royaume-Uni, ont empêché de le faire et ont limité le mandat de la mission à l'établissement du fait de l'utilisation ou non d'armes chimiques", a déclaré M.Mouallem du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'Onu.

Les autorités syriennes ont déclaré à maintes reprises ne pas avoir utilisé d'armes chimiques, mais disposer en revanche de preuves de l'usage d'armes chimiques par les rebelles.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 30sep13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 10Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.