Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30sep13


Des experts chinois participeront au démantèlement des armes chimiques


La Chine enverra ses spécialistes pour participer au démantèlement des armes chimiques en Syrie et débloquera des fonds afin de financer ces travaux, a annoncé lundi à Pékin le porte-parole de la diplomatie chinoise Hong Lei.

"La Chine a déjà pris la décision d'envoyer ses experts pour inspecter et détruire les armes chimiques en Syrie, ainsi que de participer au financement de ces travaux", a déclaré M.Hong.

Et de rappeler que Pékin prenait une part active aux consultations dans le cadre du Conseil de sécurité des Nations unies et du comité exécutif de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) visant à promouvoir la mise en application des décisions adoptées sur la Syrie.

Le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères a une nouvelle fois appelé toutes les parties en conflit syrien à faire tout pour désamorcer la crise. Il s'est aussi prononcé en faveur de la convocation la plus rapide possible de la 2e conférence de Genève sur la Syrie, en espérant qu'elle déboucherait sur des résultats positifs.

[Source: Ria Novosti, Pekin, 30sep13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 10Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.