Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22oct13


Les "amis de la Syrie" appellent l'Iran et les islamistes à retirer leurs combattants


Les pays faisant partie du "groupe des amis de la Syrie" ont demandé à l'Iran et aux groupes islamistes de retirer leurs combattants du territoire syrien et d'abandonner leurs tentatives de déstabiliser la région.

"Nous partageons la préoccupation due à la propagation de l'extrémisme et des groupes extrémistes. Nous appelons l'Iran, le Hezbollah et d'autres groupes étrangers à retirer leurs combattants et leurs forces de Syrie", lit-on dans un communiqué signé à l'issue de la rencontre du "groupe des amis de la Syrie" à Londres.

Selon les participants de cette rencontre, la présence de ces forces "met en danger l'intégrité territoriale de la Syrie, ainsi que la sécurité régionale et internationale".

La rencontre tenue mardi dans la capitale britannique a réuni les ministres des Affaires étrangères de 11 pays membres du "groupe des amis de la Syrie". Les consultations ont porté sur les préparatifs de la conférence internationale Genève-2.

Le groupe des "Amis de la Syrie" rassemble onze pays qui soutiennent les opposants au président Bachar el-Assad, notamment les Etats-Unis, la Turquie, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, l'Allemagne, l'Egypte, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Jordanie et l'Arabie saoudite

[Source: Ria Novosti, Londres, 22oct13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 23Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.