Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

20déc13


Syrie: l'Iran doit faire partie du règlement (diplomate russe)


Une rencontre tripartite Russie-USA-Onu destinée à préparer la conférence de paix sur la Syrie s'est achevée vendredi à Genève, a annoncé vendredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Guennadi Gatilov, insistant sur la participation de l'Iran au processus de règlement.

"L'absence de l'Iran à la conférence, dite Genève-2, serait contreproductive, en compliquant la mise en application des ententes enregistrées. L'Iran a son rôle dans le règlement de la crise syrienne et il doit faire partie de ce règlement", a écrit le diplomate sur son compte Twitter.

M.Gatolov et un autre vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, ont rencontré vendredi à Genève l'émissaire spécial des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, et des diplomates américains.

Initialement prévue à Genève, la conférence internationale consacrée au règlement de la crise syrienne se tiendra le 22 janvier prochain dans la ville suisse de Montreux, sur le lac Léman. La date et le lieu de ce forum ont été confirmés mardi par M.Brahimi. La conférence doit impliquer les autorités syriennes et l'opposition, ainsi que des pays de la région, y compris l'Iran.

La liste définitive des participants à la conférence n'est pas encore arrêtée. Après les consultations finales, le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon enverra des invitations. Le projet d'invitation à la conférence sur la Syrie a été préparé en gros par les Russes et les Américains lors de la précédente rencontre à Genève le 5 novembre dernier.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 20déc13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 23Dec13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.