Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

19déc13


Insurgés et armée commettent des enlèvements (Onu)


L'armée régulière syrienne ainsi que les forces anti-Assad recourent régulièrement aux enlèvements de civils, lit-on dans un rapport présenté jeudi par la Commission d'enquête internationale sur la Syrie auprès de l'Onu.

"Ce modèle a été appliqué à plusieurs reprises sur le territoire du pays. Des civils, pour la plupart des hommes adultes, ont été interpellés par des représentants des structures de force nationales et des militaires fidèles au gouvernement" (), indique le rapport.

Selon les auteurs du document, dans certains cas, ces enlèvements ont visé des membres de familles de combattants antigouvernementaux et des personnes soupçonnées d'avoir apporté une aide médicale aux rebelles.

De l'autre côté, en 2013, "certaines organisations armées antigouvernementales ont commencé à prendre en otage des groupes de civils en Syrie. Les personnes soupçonnées de coopérer avec le gouvernement, ainsi que des militants des droits de l'homme, des journalises, des membres d'organisations humanitaires, des leaders religieux ont fait l'objet d'enlèvements de la part de différents groupes armés", poursuit le document.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 19déc13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 23Dec13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.