Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

14jan14


Syrie: Moscou dénonce l'attaque terroriste d'un convoi de l'Onu


Moscou condamne fermement une nouvelle attaque perpétrée par des groupes armés en Syrie contre un convoi d'aide humanitaire envoyé par l'Onu au camp palestinien de Yarmouk, près de Damas, déclare mardi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Moscou dénonce vigoureusement ces provocations de groupes armés qui ne permettent pas de livrer des cargaisons humanitaires à la population civile des régions bloquées, notamment du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk", lit-on dans le communiqué.

La diplomatie russe rappelle que "depuis longtemps, une bonne partie du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk est sous contrôle de différents groupes de l'opposition syrienne qui ont pratiquement transformé ses habitants en otages".

Moscou appelle toutes les parties ayant de l'influence sur les forces d'opposition en Syrie à faire pression sur ces dernières dans l'intérêt des civils touchés par le conflit armé.

Le 13 janvier, un convoi humanitaire de l'Onu n'a pas pu acheminer des vivres et des médicaments dans le camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk après avoir été pris pour cible par les combattants de groupes armés.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 14jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 15Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.