Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

17jan14


Les islamistes tuent massivement des civils (Moscou)


Le rapport de la Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Navi Pillay, diffusé jeudi à Genève confirme les exécutions en masse perpétrées par les islamistes en Syrie, a indiqué vendredi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

"Parallèlement aux accusations adressées au gouvernement syrien lors de la conférence de Koweït, un document de la Haut-commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme a été diffusé à Genève. Ce document cite des cas d'exécutions en masse, de meurtres et d'autres exactions commises par des rebelles armés dans les régions syriennes qu'ils contrôlent", a déclaré M. Lavrov à l'issue de négociations avec son homologue syrien Walid Mouallem.

"A Alep, Idlib et Raqqa, des combattants de l'opposition, en premier lieu les membres du prétendu Etat islamique en Irak et au Levant, exécutent en masse des civils, à commencer par des journalistes, et fusillent massivement des prisonniers. Des exécutions ont même été perpétrées dans un hôpital d'Alep où les islamistes ont aménagé leur état-major", a affirmé le chef de la diplomatie russe.

Selon lui, de tels exemples sont nombreux.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 17jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 17Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.