Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

22jan14


Syrie: intégrité et souveraineté, base du règlement (Le Caire)


Les parties en conflit syrien doivent s'entendre sur la base de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du pays, a déclaré le ministre égyptien des Affaires étrangères Nabil Fahmi, intervenant mercredi lors de la conférence internationale de Genève-2 à Montreux (Suisse).

"Selon l'Egypte, un tel accord (entre les parties, ndlr) doit avoir pour priorité première la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Syrie. Ce n'est pas pour diviser la Syrie que nous nous sommes réunis, mais pour aider les Syriens, toutes les parties en conflit, à édifier un nouvel avenir", a indiqué le chef de diplomatie.

Et de mettre en garde contre les démarches contraires qui déboucheraient sur de graves conséquences dans la région et ailleurs.

"Je préviens que tout accord offrant le moindre prétexte pour une éventuelle division de la Syrie serait lourd de nombreuses conséquences redoutables pour cette région (du Proche-Orient, ndlr) et d'autres régions limitrophes.

La conférence de Genève-2, réunissant le pouvoir et certains groupes de l'opposition syriens à une même table de négociations, a débuté le 22 janvier à Montreux, sur le lac Léman. Ce forum est appelé à apporter une solution à la crise qui secoue la Syrie depuis près de trois ans. Cette conférence précède le dialogue inter-syrien qui doit démarrer vendredi et durer six à dix jours au QG genevois des Nations unies, sous la médiation du représentant spécial de l'Onu et de la Ligue arabe Lakhdar Brahimi.

[Source: Ria Novosti, Montreux, 22jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 23Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.