Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25jan14


La crise s'aggravera en cas d'échec de Genève-2 (Moscou)


En cas d'échec de la conférence de paix sur la Syrie, dite Genève-2, la crise syrienne s'aggravera, et les parties devront chercher de nouvelles approches pour aborder le problème, a estimé le délégué permanent russe auprès des Nations unies Vitali Tchourkine.

"Si la conférence échoue, la crise ne manquera sans doute pas de s'aggraver, et nous devrons chercher de nouvelles approches pour aborder le problème", a déclaré le diplomate dans une interview à la chaîne de télévision américaine PBS.

Interrogé sur son avis personnel quant à la réussite de la conférence, M.Tchourkine a répondu qu'"il y avait une chance et un espoir".

Le 22 janvier, la ville suisse de Montreux a accueilli la conférence internationale sur le règlement de la crise syrienne dite Genève-2. Elle a associé les chefs de diplomatie de 40 pays, les représentants de l'Onu et de la Ligue arabe, ainsi que des délégations du gouvernement et de l'opposition syriens. On s'attend à ce que les délégations du pouvoir et l'opposition anti-Assad se réunissent samedi à Genève autour d'une même table des négociations avec l'émissaire de l'Onu et de la Ligue arabe pour la Syrie Lakhdar Brahimi pour trouver une solution au conflit armé qui secoue la Syrie depuis bientôt trois ans.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 25jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 27Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.