Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

27jan14


Homs: Washington appelle Damas à laisser entrer l'aide humanitaire


Le département d'Etat américain appelle le gouvernement syrien à laisser l'aide humanitaire entrer à Homs et à permettre à tous les civils, hommes compris, de quitter la ville assiégée, rapportent lundi les agences occidentales.

Le département d'Etat estime que l'évacuation des femmes et des enfants de Homs est une "mesure insuffisante", et qu'elle ne peut constituer une alternative à l'aide humanitaire.

"La situation est désespérée, les gens souffrent de la faim", a indiqué le porte-parole officiel du département d'Etat Edgar Vasquez, cité par les agences occidentales.

Au terme de deux rounds de négociations avec les représentants du pouvoir et de l'opposition syrienne à Genève, l'émissaire des Nations unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, avait antérieurement annoncé qu'un lot d'aide humanitaire destinée aux habitants de Homs pourrait prendre le départ dès lundi.

Le porte-parole de la Coalition nationale des forces de l'opposition et de la révolution syrienne, Louay Safi, a alors déclaré que l'ouverture d'un corridor humanitaire à Homs serait une mise à l'épreuve qui permettra de mesurer la disposition des autorités syriennes à "nourrir le peuple affamé".

Le gouvernement syrien a indiqué que les femmes et les enfants pourraient quitter les zones assiégées de Homs, et que le reste des habitants en ferait de même après que le gouvernement obtiendra une liste contenant leurs noms.

Selon l'opposition, l'aide humanitaire n'a toujours pas accès à la ville.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 27jan14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 28Jan14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.