Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07mar14


Les rebelles entravent le transport d'aide humanitaire (Moscou)


Les extrémistes du Front al-Nosra et Ibn-Taymiya entravent l'acheminement d'aide humanitaire destinée aux civils en Syrie, a annoncé vendredi à Moscou le ministère russe des Affaires étrangères.

Environ 500 rebelles du Front al-Nosra et Ibn-Taymiya sont revenus début mars au camp des réfugiés palestiniens de Yarmuk, dans le sud de Damas. "Les extrémistes ont ainsi violé les ententes selon lesquelles ils avaient reçu le droit de se retirer le camp de Yarmouk en échange d'un accès humanitaire libre aux habitants du camp", a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Les nombreuses tentatives des extrémistes de saper les ententes () font penser que ces provocations font partie d'un projet destiné à empêcher le respect de la résolution humanitaire 2139 du Conseil de sécurité de l'ONU et d'en rejeter la responsabilité sur le gouvernement syrien", a ajouté le ministère.

Les représentants du Croissant-Rouge ont acheminé plus de 7.000 colis d'aide humanitaire au camp de Yarmouk et en a évacué 3.000 personnes qui avaient besoin d'aide médicale urgente. Les militaires syriens ne sont pas entrés au camp et n'y ont procédé à aucune arrestation, selon le ministère russe.

D'après le ministère, les extrémistes du Front al-Nosra ont recommencé à tirer sur les convois humanitaires se dirigeant vers le camp de Yarmouk. Ils ont également exigé que les autorités syriennes et les responsables des organisations palestiniennes assurent le retour de civils dans l'enclave pour qu'ils puissent les détenir en tant que bouclier vivant.

"Nous espérons que les représentants de l'ONU en Syrie établiront qui bloque l'accès humanitaire aux civils syriens, sape les efforts des autorités syriennes visant à conclure des trêves locales, à sauver des vies humaines et à soulager les souffrances des civils", a conclu le ministère.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 07mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 10Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.