Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

24avr14


Moscou et Beyrouth comptent sur la reprise du dialogue national


Moscou et Beyrouth espèrent que le 3e round des négociations intersyriennes lancées dans le cadre de la conférence de paix Genève-2 se tiendra dans les plus brefs délais, a déclaré jeudi le chef de la diplomatique russe Sergueï Lavrov lors d'une conférence de presse avec son homologue libanais Gebran Bassil.

"Le seul moyen de changer cardinalement la donne en Syrie est de mettre fin aux violences. Nous sommes d'accord sur le fait qu'il n'y a pas d'alternative au règlement politique et diplomatique de la crise syrienne sur la base du communiqué de Genève. Dans cette perspective, nous soutenons la reprise du dialogue intersyrien et considérons que le troisième volet des discussions doit avoir lieu au plus vite", a annoncé le ministre.

La Syrie est secouée depuis plus de trois ans par un conflit civil opposant les troupes gouvernementales aux insurgés armés. Selon les Nations unies, la confrontation armée a déjà fait 130.000 morts civils, 2,3 millions de réfugiés et 6,5 millions de déplacés à l'intérieur du pays.

Afin de mettre un terme à l'effusion du sang en Syrie, le pouvoir et la Coalition nationale des forces de la révolution et de l'opposition syrienne ont entamé le 22 janvier à Montreux un dialogue intersyrien. Le deuxième round de ces négociations a eu lieu en février à Genève. Toutefois, aucun progrès n'a été enregistré au terme de ces rencontres.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 24avr14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 24Apr14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.