Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11juil14


Berlin promet de soutenir le nouvel émissaire de l'Onu


Berlin soutiendra le nouveau représentant spécial de l'Onu pour la Syrie, le diplomate italien Staffan de Mistura, a déclaré vendredi le ministre allemand des Affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier.

"Staffan de Mistura a montré ses capacités diplomatiques remarquables lors du règlement de nombreux conflits, et l'Allemagne le soutiendra de toutes ses forces", lit-on dans la déclaration du ministre dont RIA Novosti a obtenu copie.

Le secrétaire général de l'Onu Ban Ki-moon a officiellement annoncé jeudi la nomination de Staffan de Mistura au poste de représentant spécial des Nations unies pour la Syrie. Il succède à son collègue algérien Lakhdar Brahimi.

"Je félicite Staffan de Mistura à l'occasion de sa nomination au poste de représentant spécial de l'Onu pour la Syrie. Il se charge d'une mission difficile: unir à nouveau tous les éléments du processus politique dans ce pays pour que les gens puissent enfin espérer la fin des violences et l'apaisement du conflit", a indiqué le chef de la diplomatie allemande.

Staffan de Mistura a la double nationalité italienne et suédoise. Diplomate de carrière, il a exercé successivement les fonctions de représentant spécial de l'Onu pour l'Afghanistan, de vice-ministre italien des Affaires étrangères et de président de l'Institut européen pour la paix (Bruxelles).

[Source: Ria Novosti, Moscou, 11juil14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 14Jul14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.