Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02oct14


Bases pour opposants syriens en Géorgie, menace à la sécurité du Caucase (Moscou)


L'éventuelle création en Géorgie d'un camp d'entraînement pour terroristes syriens pourrait compromettre sérieusement la sécurité dans le Caucase du Sud, à proximité des frontières de la Russie, signale jeudi le ministère russe des Affaires étrangères.

"Moscou a pris note d'une information parue il y a un certain temps dans les médias sur les projets de créer en Géorgie un camp d'entraînement américain pour les combattants de l'opposition syrienne. Il est inutile de dire qu'une telle décision () aurait pu compromettre sérieusement la stabilité et la sécurité dans le Caucase du Sud, à proximité des frontières russes", lit-on dans le communiqué.

Selon les diplomates russes, "des conséquences négatives en auraient été inévitables pour le processus de normalisation en cours des relations russo-géorgiennes".

"Aussi, avons-nous pris très au sérieux le démenti officiel de Tbilissi, venant notamment de la bouche du premier ministre géorgien Irakli Garibachvili", dit le texte.

La semaine dernière, l'édition Foreign Policy a rapporté, se référant à l'ambassadeur géorgien aux Etats-Unis Artchil Guéguéchidze, que la Géorgie avait proposé d'accueillir sur son territoire des camps d'entraînement de l'opposition syrienne.

[Source: Ria Novosti, Moscou, 02oct14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Syria War
small logoThis document has been published on 03Oct14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.