Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26oct15


Poutine s'entretient de la Syrie avec le roi saoudien


    Lors d'un entretien téléphonique, le président russe Vladimir Poutine et le roi saoudien Salmane ben Abdelaziz Al Saoud ont échangé leurs points de vue sur le règlement de la crise syrienne, compte tenu des résultats des négociations à Vienne, a rapporté lundi un porte-parole du Kremlin.

Suite à la rencontre à Vienne qui a réuni la Russie, les Etats-Unis, la Turquie et l'Arabie saoudite à table des négociations, "l'échange d'opinions sur plusieurs questions concernant le règlement de la crise syrienne se poursuit", a indiqué le porte-parole.

Dans le cadre de leur entretien téléphonique, les dirigeants russe et saoudien ont également évoqué la situation au Moyen-Orient, et "les deux parties se sont montrées notamment alarmées par la dégradation de la situation en Israël et en Palestine".

    De surcroît, "le roi saoudien a largement apprécié le rôle actif de la Russie dans le processus de paix", toujours d'après le porte-parole du Kremlin.

Le 23 octobre, les quatre participants aux pourparlers de Vienne, consacrés à la crise syrienne, ont réaffirmé que seul un dialogue politique permettrait de régler la crise politique en Syrie.

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a aussi estimé qu'il fallait élargir les discussions à propos de la crise syrienne en vue d'encourager son règlement.

Selon lui, le groupe devrait notamment comprendre tous les membres permanents du Conseil de sécurité de l'Onu, l'UE, l'Allemagne et les pays clés de la région: l'Arabie saoudite, la Turquie, mais aussi l'Egypte, l'Iran, le Qatar, les Emirats arabes unis et la Jordanie. La Ligue arabe et l'Organisation de la coopération islamique (OCI) pourraient aussi se joindre aux discussions, d'après M. Lavrov.

[Source: Sputnik News, Moscou, 26oct15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 27Oct15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.