Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

28fév16


Une ville syrienne attaquée par des terroristes depuis la Turquie


Les militaires russes ont obtenu des données attestant que la ville de Tell Abyad a été attaquée depuis le territoire turc.

Selon le chef du Centre, mis en place à la base aérienne de Hmeimim, l'information a été vérifiée et confirmée par plusieurs canaux, y compris par des représentants des "Forces démocratiques syriennes".

"Dans la nuit du 27 au 28 février, le Centre pour la réconciliation des belligérants en Syrie a obtenu une information sur l'attaque de la ville syrienne de Tell Abyad depuis le territoire turc par des groupements armés soutenus par l'artillerie lourde", a déclaré le chef du Centre, Sergueï Kouralenko.

Les représentants du Centre russe se sont adressés à leurs collègues du Centre américain pour la réconciliation des parties en conflit syrien, basé à Amman, car la Turquie fait partie de la coalition anti-Daech, dirigée par les Etats-Unis, a indiqué M.Kouralenko.

La Russie et les Etats-Unis ont convenu d'un cessez-le-feu en Syrie à partir du 27 février à minuit. Toutes les parties belligérantes devaient confirmer à la Russie ou aux Etats-Unis, au plus tard le 26 février à midi, qu'elles respecteraient le cessez-le-feu pour ne pas être prises pour cible par les militaires russes et syriens ou par les forces de la coalition internationale. Les frappes contre Daech, le Front al-Nosra et d'autres groupes reconnus comme terroristes par le Conseil de sécurité de l'Onu, ne seront pas interrompues.

[Source: Sputnik News, Moscou, 28fév16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 29Feb16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.