Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23mar16


La partie historique de Palmyre reprise par l'armée


La ville de Palmyre était passée sous le contrôle des djihadistes en mai 2015. L'ambassadeur syrien en Russie a déclaré que le soutien des Forces aérospatiales russes avait permis à l'armée syrienne de se préparer à libérer la ville.

L'armée gouvernementale syrienne a repris le contrôle de la partie historique de Palmyre (Tadmor), a annoncé à l'agence Sputnik un général de brigade.

"L'armée syrienne a repris le contrôle de la ville historique de Tadmor en se servant d'armes à feu", a indiqué l'interlocuteur de l'agence, soulignant de cette manière que l'armée n'avait pas eu recours aux frappes aériennes.

La semaine dernière, le président Poutine a assuré les militaires russes de retour de Syrie que Palmyre serait reprise aux djihadistes de Daech. A son tour, l'ambassadeur syrien en Russie Riad Haddad a déclaré que l'armée syrienne avait réussi à préparer la reprise de Palmyre grâce au soutien du contingent des Forces aérospatiales russes qui se trouvait en Syrie depuis l'automne 2015.

La ville de Palmyre, dont les vestiges sont classés au patrimoine mondial par l'Unesco, a une importance aussi bien historique que stratégique. Un désert s'étend au nord et au nord-ouest de Palmyre. La reprise de la ville a privé Daech du contrôle de 20% des territoires occupés. Le commandement des forces armées syriennes pourrait ainsi entamer une progression vers la ville de Raqqa, "capitale" de Daech, et procéder au déblocage de Deir ez-Zor, assiégée par les terroristes.

[Source: Sputnik News, Moscou, 23mar16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 24Mar16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.