Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06juin16


Les forces spéciales britanniques soutiennent l'opposition syrienne face à Daech


Les forces spéciales britanniques sont sur le front syrien pour prêter main forte aux groupes armés d'opposition syrienne qui subissent quotidiennement les assauts de Daech, rapporte le Times citant un représentant du commandement militaire.

Selon l'édition, les forces spéciales britanniques basées en Jordanie traversent fréquemment la frontière du pays afin d'aider la Nouvelle armée syrienne, constituée d'anciens officiers de l'armée syrienne ayant rejoint l'opposition et reçu une formation auprès d'instructeurs militaires britanniques et américains.

Néanmoins, l'opération des forces spéciales britanniques est la première preuve de leur participation directe aux opérations terrestres menées dans ce pays déchiré par la guerre. Auparavant, les Britanniques se contentaient d'entraîner les rebelles en Jordanie, indique l'article.

Actuellement, les rebelles contrôlent l'agglomération d'Al-Tanaf et le point de passage frontalier du même nom, qui étaient auparavant sous le contrôle des djihadistes. Le village, repris par les rebelles de la Nouvelle armée syrienne en mars 2016, se trouve à la frontière entre l'Irak et la Jordanie, ce qui lui confère un rôle stratégique.

Rappelons que fin mai, les forces spéciales britanniques ont mené leur première opération militaire en Libye, détruisant plusieurs camions appartenant à Daech. L'opération a également empêché l'avancée des terroristes sur la ville stratégique de Misrata. Plus récemment, les Etats-Unis ont déployé en Libye deux groupes des forces spéciales afin de préparer l'offensive contre les leaders de Daech.

[Source: Sputnik News, Moscou, 06juin16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 07Jun16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.