Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

04aoû16


En se retirant, les terroristes abandonnent un arsenal d'armes US à Alep


En Syrie, après la retraite des terroristes du Front al-Nosra (récemment rebaptisé Front Fatah al-Cham), un arsenal d'armes et de munitions modernes a été découvert dans l'une des maisons d'Alep. Tout le contenu de l'entrepôt a été fabriqué en Occident. Comment ces armes sont-elles arrivées en Syrie et à qui étaient-elles destinées?

Un important arsenal d'armes et de munitions a été retrouvé dans une des maisons d'Alep après que les islamistes du Front al-Nosra l'ont quittée. Presque toutes les armes abandonnées par les terroristes sont modernes, de production occidentale (Etats-Unis, Allemagne, République tchèque). Il s'agit de mortiers d'infanterie, de lance-grenades, de missiles guidés pour détruire des véhicules blindés et des hélicoptères volant à basse altitude.

L'attention des experts a été particulièrement attirée par un missile antichar américain TOW découvert dans l'entrepôt.

"Les systèmes TOW ne peuvent être apportés en Syrie que par les pays qui sont des alliés des Etats-Unis ou par les Etats-Unis eux-mêmes, mais avec des intermédiaires. Par conséquent, effectivement, cela veut dire que les terroristes reçoivent les armes les plus modernes", a indiqué à la chaîne Rossiya 24 l'expert Ivan Konovalov.

La situation à Alep reste difficile et les pilonnages se poursuivent jour après jour. Les djihadistes ont attaqué à l'aide de lance-roquettes multiples et de mortiers le centre commercial Castello, les zones résidentielles d'Al-Ansar et d'El-Hader et le quartier de Leramon.

La Russie et le gouvernement syrien ont lancé une opération humanitaire de grande envergure dans la ville. Le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie a déjà ouvert plusieurs corridors humanitaires à l'intention des civils retenus en otage par les terroristes et des combattants ayant exprimé la volonté de déposer les armes.

Ainsi, environ 4.000 civils, dont 76 enfants, sont parvenus à quitter Alep à travers les couloirs humanitaires. 94 terroristes ont rendu les armes. 203 personnes ont reçu l'aide médicale dont ils avaient besoin.

[Source: Sputnik News, Moscou, 04aoû16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 05Aug16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.