Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21oct16


Les USA «tentent de fuir la responsabilité» du bombardement d'un village syrien


Tenant compte du fait que la Belgique continue de nier que son aviation a bombardé le 18 octobre le village syrien d'Hassadjek situé près d'Alep entraînant des pertes civiles, le ministère russe de la Défense estime que Washington, qui dirige la coalition internationale et désigne les cibles, tente ainsi de fuir la responsabilité.

Moscou a déjà fourni les preuves de l'implication des chasseurs belges dans le bombardement du village syrien d'Hassadjek.

Selon le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov, le commandement de l'armée américaine essaye de se soustraire à la responsabilité de l'attaque sur Hassadjek.

« Ceci donne à penser que le commandement central américain, responsable de la désignation des cibles pour les avions de la coalition internationale en Syrie, cherche à échapper à la responsabilité de la mort de six civils syriens suite au bombardement », a-t-il communiqué.

Auparavant, le général Igor Konachenkov, porte-parole du ministère russe de la Défense, avait déclaré que les données radar russes et syriennes confirmaient la frappe belge contre le village d'Hassadjek. La frappe est survenue mardi dans une région où opéraient les avions de la coalition. Six personnes ont été tuées et quatre autres blessées.

Les deux chasseurs belges F-16 qui ont porté une frappe contre le village syrien ont décollé depuis un aérodrome en Jordanie et se sont ravitaillés deux fois en vol à l'aide d'un avion-ravitailleur américain.

[Source: Sputnik News, Moscou, 21oct16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 24Oct16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.