Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

11déc16


L'armée syrienne a évacué 80% des habitants de Palmyre, les autres sont sous la menace


L'armée syrienne a évacué 80% des habitants de Palmyre, les autres sont toujours sous la menace.

Les troupes gouvernementales syriennes ont réussi à évacuer de Palmyre 80% des habitants, le destin des autres provoque des inquiétudes, a déclaré le gouverneur de la province de Homs Talal al-Barazi.

Plus tôt dans la journée, une source syrienne proche du théâtre des opérations a annoncé à l'agence Rossiya Segodnya que les habitants de la ville de Palmyre avaient été évacués et que l'armée syrienne était toujours engagée dans des combat acharnés contre les terroristes de Daech nouvellement arrivés dans les banlieues de la ville.

Selon une information du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, plus de 4 000 combattants de Daech ont lancé une nouvelle offensive visant à s'emparer à nouveau de Palmyre. Actuellement, les troupes syriennes mènent des combats défensifs.

« 80% des habitants de la ville de Palmyre sont évacués, nous nous inquiétons du destin de ceux qui y sont restés », lit-on dans la déclaration diffusée pour les médias.

M. Barazi a fait remarquer que l'armée syrienne et les forces alliées se regroupent rapidement, ce qui laisse penser que le contrôle seur Palmyre sera rétabli rapidement.

[Source: Sputnik News, Moscou, 11déc16]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 12Dec16 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.