Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07fév17


Daech fait exploser un gazoduc au nord de Palmyre


Alors que les troupes syriennes redoublent d'efforts contre Daech, les djihadistes ont incendié un gazoduc situé près de la Centrale de gaz de Hayyan pratiquement détruite en janvier. Ainsi, la plus importante centrale de gaz de la Syrie est désormais complètement hors service.

Deach a mis le feu à un gazoduc connecté au champ gazier de Hayyan, situé au nord-ouest de Palmyre dans de la province syrienne de Homs, a annoncé la télévision nationale syrienne, citée par l'agence Xinhua. Selon la chaîne, l'incendie a duré plusieurs heures.

Les combattants de Daech se sont emparés du gisement de Hayyan en décembre dans le cadre d'une large offensive contre Palmyre. En janvier, les djihadistes ont fait exploser la centrale de gaz située dans la région et qui alimentait en électricité un tiers de la Syrie.

L'attaque contre le gazoduc intervient alors que les troupes fidèles au président Bachar al-Assad redoublent actuellement d'efforts contre Daech, en particulier dans la province de Damas et près de Palmyre. Elles délogent progressivement les djihadistes du champ pétrolier de Hayyan à l'ouest de la célèbre cité antique, reprise par Daech en décembre.

[Source: Sputnik News, Moscou, 07fév17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 08Feb17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.