Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

05mar17


Le pilote du MiG-21 syrien qui s'est écrasé en Turquie affirme avoir été abattu


Le pilote de l'armée de l'air syrienne, qui a survécu au crash de son avion, a raconté que son MiG-21, qu'il pilotait seul, avait été abattue, réfutant la version d'une panne technique.

Le pilote des forces aériennes syriennes, dont l'avion s'est écrasé samedi à la frontière turco-syrienne, a déclaré qu'il avait été abattu, selon le journal Aksam.

Selon le témoignage du pilote, qui se trouve maintenant dans un hôpital de la province turque de Hatay, il a décollé d'une base aérienne dans la province syrienne de Lattaquié ayant pour objectif d'atteindre les positions des terroristes près de la ville syrienne d'Idlib. Il a également souligné que son avion avait été abattu sans avoir précisé par qui.

Selon le journal, le pilote de l'armée de l'air syrienne est le colonel de 56 ans Mehmet Soufkhan. Il a réussi à s'éjecter, mais il s'est cassé plusieurs os et les tissus mous de son visage ont été touchés. Ses jours ne sont pas en danger.

Dimanche, les médias turcs ont informé que les sauveteurs avaient retrouvé le pilote à 500 mètres du lieu du crash. Il a été remis à la gendarmerie puis hospitalisé.

Auparavant, les terroristes du groupe Ahrar al-Sham avaient annoncé avoir abattu un avion MiG-21 dans la province syrienne d'Idlib.

Le premier ministre turc Binali Yildirim a confirmé que l'avion syrien s'était écrasé dans la province de Hatay dans le sud de la Turquie. Selon les autorités locales, les débris de l'avion syrien ont été retrouvés par des sauveteurs turcs à la frontière turco-syrienne.

[Fuente: Sputnik News, Moscú, 05mar17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 06Mar17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.