Information
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

15avr17


33,5 km2 repris par l'Armée arabe syrienne en un jour


Les troupes gouvernementales syriennes ont évincé les terroristes de 33,5 km2 ces dernières 24 heures, selon le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

Un vaste territoire est passé sous le contrôle de l'armée syrienne en l'espace d'une seule journée, a annoncé samedi le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

En un jour, les forces gouvernementales ont repris le contrôle de 33,5 kilomètres carrés. Au total, 3 923 kilomètres carrés ont déjà été libérés , est-il indiqué dans le communiqué du Centre.

En outre, les négociations se poursuivent au sujet de l'accord de cessez-le-feu avec les unités de l'opposition armée dans les provinces d'Alep, de Damas, de Hama, de Homs et de Quneitra.

Le nombre de communes, libérées des terroristes de Daech depuis le 1er janvier 2017 par les troupes gouvernementales syriennes, n'a pas changé et est toujours estimé à 226.

Depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu en Syrie le 30 décembre dernier, le calme revient petit à petit dans le pays. Le 31 décembre dernier, le Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies (Onu) a adopté à l'unanimité la résolution russe entérinant l'accord de cessez-le-feu en Syrie, saluant les ententes obtenues avec la médiation de Moscou et d'Ankara.

[Source: Sputnik News, Moscou, 15avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 18Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.