Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

18avr17


Le Pentagone affirme poursuivre le dialogue avec Moscou sur la sécurité des vols en Syrie


Les USA souhaitent toujours être informés par la Russie au sujet des vols d'avions militaires en Syrie malgré la décision de Moscou de suspendre l'échange d'informations avec le Pentagone suite à la frappe aérienne US contre la base de Shayrat.

Les États-Unis affirment poursuivre leur dialogue avec la Russie en matière de sécurité des vols en Syrie, a déclaré mardi James Mattis, chef du Pentagone, à bord de l'avion en route pour l'Arabie saoudite.

Nous continuons de communiquer avec les Russes en vue de garantir la sécurité des vols, éviter tout malentendu ou collision d'avions , a indiqué M. Mattis.

La Russie a suspendu le mémorandum sur la prévention des incidents et sécurité des vols en Syrie suite à la frappe américaine contre la base aérienne de Shayrat. Les navires américains USS Porter et USS Ross, qui se trouvaient en Méditerranée, ont tiré le 7 avril une soixantaine de missiles de croisière Tomahawk contre la base syrienne. Selon Damas, la frappe a fait neuf morts, dont quatre enfants, et a causé d'importantes destructions.

D'après le porte-parole du Président russe Dmitri Peskov, il est toujours possible de transmettre des données sur les frappes en Syrie, mais il n'y aura pas d'échange d'informations.

Selon le Kremlin, Moscou est prêt à relancer le mémorandum signé en octobre 2015, quelques semaines après le lancement par Moscou de l'opération anti-Daech en Syrie, si Washington s'abstient de nouvelles opérations inattendues.

[Source: Sputnik News, Moscou, 18avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 19Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.