Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

26avr17


La Russie retire la moitié de ses avions de la base aérienne de Hmeimim en Syrie


La Russie a réduit de moitié le nombre d'avions sur la base de Hmeimim, située dans la province de Lattaquié, a fait savoir Sergueï Roudskoï, chef du commandement opérationnel principal de l'État-major général des Forces armées russes.

Suite à la diminution du nombre de terroristes en Syrie, la Russie a pris la décision de réduire le nombre de ses avions situés sur la base de Hmeimim, a déclaré le général Sergueï Roudskoï, lors de la conférence La sécurité européenne: perspectives et tendances qui se tient les 26 et 27 avril à Moscou.

Le nombre de groupes terroristes en Syrie a diminué, ce qui nous a permis de retirer près de la moitié des avions basés sur l'aérodrome de Hmeimim – a-t-il indiqué.

Il a également fait savoir que depuis le début de l'opération militaire en Syrie, les Forces aérospatiales russes ont fait plus de 23 000 sorties et ont effectué 77 000 frappes aériennes sur des positions des djihadistes, ce qui dépasse de quatre fois le nombre de frappes effectuées par la coalition occidentale anti-Daech menée par les États-Unis.

Au total, au cours d'une opération mise en place sur le territoire syrien par la Fédération de Russie, le gouvernement a repris le contrôle sur 695 localités et sur plus de 14 000 km carrés de territoire, permettant ainsi à près de 108 000 de réfugiés de regagner leurs domiciles.

[Source: Sputnik News, Moscou, 26avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 27Apr17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.