Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

30avr17


L'armée libère 10 localités et des dépôts de pétrole dans la province de Homs


Après avoir rétabli son contrôle sur un gisement de gaz de la province de Homs, l'armée gouvernementale syrienne poursuit son offensive dans la région. Parmi les dernières victoires signées figure la libération de 10 localités et de dépôts de gaz et de pétrole.

Les troupes gouvernementales syriennes, appuyées par des milices populaires, ont expulsés les djihadistes de Daech de 10 communes situées dans l'est de la province de Homs, a annoncé l'agence Sana.

En outre, la source précise que les militaires ont également réussi à prendre le contrôle sur des dépôts de pétrole et de gaz, situés près des localités en question.

Rappelons que vendredi, l'armée gouvernementale avait arraché aux terroristes le gisement de gaz d'Al-Chaer, un des plus grands du pays.

Plus tôt, une source renseignée avait fait savoir à l'agence Sputnik que l'armée syrienne avait repris l'agglomération de Tellat al-Ilyam et ce après avoir lancé simultanément deux offensives d'envergure dans l'est de la province de Homs et aux abords de la ville de Salamyeh, dans la province de Hama.

[Source: Sputnik News, Moscou, 30avr17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 02May17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.