Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

23mai17


Un navire de débarquement russe entre en Méditerranée


Un grand bateau de débarquement russe est entré dans le bassin méditerranéen. D'après des médias, il pourrait transporter des munitions pour l'armée syrienne et les forces armées russes en Syrie.

Le grand navire de débarquement de la marine russe Tsezar Kounikov, transportant une cargaison en Syrie, a franchi les détroits de la mer Noire pour entrer dans les eaux de la Méditerranée. Les photos de son passage par le Bosphore ont été publiées par les médias locaux

D'après des sites Web d'Istanbul, le bateau de la flotte de la mer Noire se dirige vers la station de soutien logistique de la marine russe en mer Méditerranée située dans le port syrien de Tartous.

Dimanche 21 mai, le Nikolaï Filtchenkov, un autre navire de débarquement russe transportant des marchandises en Syrie est également entré en mer Méditerranée.

D'après des médias étrangers, les grands navires de débarquement et les bateaux de la flotte auxiliaire de la marine russe participent à l'opération Express syrien. Le but de cette opération est de fournir des munitions à une unité d'aviation russe sur la base aérienne de Heimim près de la ville de Lattaquié, ainsi qu'à l'armée gouvernementale syrienne luttant contre des islamistes, y compris contre Daech.

[Source: Sputnik News, Moscou, 23mai17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 24May17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.