Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

07juin17


Avec les frappes à At-Tanf, la coalition viole le droit international, selon Moscou


Moscou a évalué les actions de la coalition, qui a effectué deux raids en moins d'un mois sur les forces progouvernementales dans la ville d'At-Tanf, en Syrie, pointant qu'il s'agit d'une violation du droit international.

Aux yeux de Moscou, les frappes de la coalition menée par les États-Unis contre les forces progouvernementales dans la ville syrienne d'At-Tanf constituent une violation du droit international, a déclaré mercredi le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov.

La question est dans le côté politique de cette affaire. La frappe réalisée le 18 mai dans cette même région, tout comme le nouveau raid, ont été menés, selon nos estimations, en contradiction avec le droit international. Les motivations que nous entendons de la part du commandement central des Forces armées américaines sont douteuses, pour ne pas en dire plus , a déclaré le vice-ministre aux journalistes.

Et de pointer que la question ne résidait pas dans le fait de savoir si les États-Unis avaient prévenu de leur intention de réaliser cette frappe ou non.

Mardi, la coalition dirigée par les États-Unis a porté une nouvelle frappe contre les forces progouvernementales près d'At-Tanf, non loin de la frontière avec la Jordanie. Le raid a visé plus de 60 soldats, un char, deux pièces d'artillerie, une arme antiaérienne et des véhicules de soutien. D'après les informations mises à disposition de Sputnik, la frappe aurait fait deux morts et 15 blessés parmi les militaires syriens. Il s'agit de la deuxième frappe effectuée dans cette région depuis le 18 mai.

Commentant ce nouveau raid de la coalition, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov avait plus tôt déclaré que vraisemblablement les frappes avaient visé les forces qui cherchaient à torpiller les projets des terroristes de Daech de détruire deux ponts reliant la Syrie et l'Irak.

[Source: Sputnik News, Moscou, 07juin17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 12Jun17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.