Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01aoû17


Une frappe de la coalition US fait au moins 60 morts en Syrie


Au moins 60 civils ont trouvé la mort suite à une frappe de la coalition internationale sous la houlette des États-Unis contre plusieurs quartiers dans la province syrienne de Deir ez-Zor.

Une nouvelle frappe de la coalition internationale a fait au moins 60 morts parmi la population civile dans la province syrienne de Deir ez-Zor, relate mardi l'agence syrienne SANA.

D'après l'agence, ce sont en premier lieu les quartiers est de la province qui ont été touchés par la frappe.

Samedi, l'agence syrienne SANA a indiqué, citant des sources sur place, que des avions de la coalition internationale dirigée par les États-Unis auraient frappé une banlieue de Deir ez-Zor, faisant au moins 10 morts parmi les civils. Selon l'agence, l'aviation aurait mené des raids sur les infrastructures et les quartiers de la localité de Tayba située dans la banlieue de Mayadine ce qui y a fait 7 martyrs, dont 5 enfants.

De même, la coalition US aurait également visé un bâtiment dans la ville de Mayadine au sud-est de Deir ez-Zor, faisant trois morts parmi les civils, ainsi que des dizaines de blessés, a affirmé SANA.

[Source: Sputnik News, Moscou, 01aoû17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 02Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.