Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21mai17


Les USA offrent une récompense de 10 M USD pour le chef d'al-Nosra


Pour la première fois, les États-Unis sont prêts à verser 10 millions de dollars pour des informations menant au chef du groupe terroriste Front al-Nosra, Abou Mohammed al-Joulani. C'est la première récompense jamais annoncée par le gouvernement américain pour un terroriste.

Les autorités américaines ont annoncé une récompense d'un montant de 10 millions de dollars (environ neuf millions d'euros) pour localiser le chef du Front al-Nosra, rebaptisé Front Fatah al-Cham, a annoncé le service de presse du Département d'État.

Le gouvernement américain est prêt à payer une telle somme pour des informations permettant de déterminer la localisation d'Abou Mohammed al-Joulani, chef du groupe terroriste Front al-Nosra . Il s'agit du premier cas où les autorités américaines offrent une récompense pour un terroriste du Front al-Nosra, a-t-on souligné au sein du Département d'État.

L'administration de Barack Obama avait hésité pendant longtemps à inclure dans la liste des groupes terroristes le Front al-Nosra, filiale d'Al-Qaïda en Syrie rebaptisée le Front Fatah al-Cham. En octobre dernier, Washington a élargi la liste la liste des participants à la trêve en Syrie en y ajoutant deux groupes combattant dans les rangs de Daech et huit groupes luttant aux côtés du Front al-Nosra.

[Source: Sputnik News, Moscou, 21mai17]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Syria War
small logoThis document has been published on 28Aug17 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.