Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

25jan18


L'Allemagne suspend ses livraisons d'armes à la Turquie suite à l'opération à Afrine


L'Allemagne a suspendu ses exportations d'armes à la Turquie suite à l'opération antikurde lancée par Ankara dans la région syrienne d'Afrine, a déclaré le ministre allemand des Affaires étrangères Sigmar Gabriel, cité par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

L'Allemagne suspend ses livraisons d'armes à la Turquie suite à l'opération à Afrine, relate l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.

«En ce qui concerne les consultations actuelles sur l'exportation d'armes pour le gouvernement, il est clair que nous n'avons pas le droit de livrer [des armes] dans une région où il y a des tensions et nous ne le ferons pas», a déclaré le chef de la diplomatie allemande cité par Der Spiegel.

D'après Sigmar Gabriel, ils sont parvenus, mercredi, à cette décision avec Angela Merkel. Ce sera donc le nouveau gouvernement, quand il sera définitivement formé, qui prendra la décision quant au renouvellement des livraisons:

«Le gouvernement en fonction est unanimement convaincu que nous ne devons pas anticiper l'issue des négociations de coalition qui sont en cours, mais qu'il faut reporter la prise de décisions sur ces questions critiques jusqu'à ce que le nouveau gouvernement soit formé.»

[Source: Sputnik News, Moscou, 25jan18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Syria
small logoThis document has been published on 26Jan18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.