Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

21fév18


Des hélicoptères américains évacueraient des djihadistes de Daech


À Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, les habitants locaux affirment avoir vu des hélicoptères américains se poser dans l'enceinte d'une prison pour évacuer des détenus de Daech. Ils chercheraient à y installer une base. C'est ce qu'a appris une source à Sputnik.

Une source a confié à Sputnik sous le couvert d'anonymat qu'à Hassaké źdes habitants ont vu depuis les toits de leurs maisons que des hélicoptères américains s'étaient posés dans l'enceinte d'une prison locale contrôlée par les Kurdes pour évacuer des djihadistes de Daech qui y étaient détenus╗.

D'autres sources informent que les Américains transfèreraient des munitions dans la prison afin d'y créer une base.

Précédemment, des médias irakiens avaient communiqué que des hélicoptères américains avaient transféré des membres de Daech depuis la prison d'Hassaké vers leur base d'Abou-Hajar, dans l'est de la Syrie. Selon les sources locales, la prison d'Hassaké abriterait environ 100 terroristes, des étrangers pour la plupart. Des experts syriens estiment qu'il s'agit de combattants de Daech transférés par les Américains de Deir ez-Zor.

La prison d'Hassaké est bien fortifiée. Elle est située sur la rive de la Khabour, sur une colline entre les quartiers d'al-Lelilayah et de Guiran.

[Source: Sputnik News, Moscou, 21fév18]

Bookshop Donate Radio Nizkor

War in Syria
small logoThis document has been published on 22Feb18 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.