Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

24oct13


Sahara occidental: le Rapport Tannock n'insiste pas suffisamment sur l'exploitation des ressources naturelles (Eurodéputée)


L'eurodéputée des Verts, Malika Benarab-Attou, a déploré le fait que le rapport Tannock, tel que voté par le Parlement européen (PE), "fait peu état de la question de l'exploitation des ressources naturelles" des territoires sahraouis occupés, soulignant toutefois que le document "réaffirme le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui".

"Le rapport Tannock, tel que voté, fait peu état de la question de l'exploitation des ressources naturelles bien qu'il réaffirme le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui.

Le PE doit mener un débat ouvert et serein sur ce dossier",a déclaré Mme Benarab-Attou lors de son intervention mercredi devant le Parlement de l'Union européenne (UE), suite à l'adoption du rapport Tannock sur le Sahara occidental.

S'agissant de l'approche "droit de l'Homme", l'eurodéputée a indiqué qu"'elle doit être mise au cur des processus de négociation et de résolution des conflits, tant pour le Sahel que pour le Sahara occidental.

Elle a estimé, à ce propos, que "l'UE devrait demander que soit ajoutée au mandat de Christopher Ross, l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara occidental, la question des droits Humains".

Le PE avait adopté mardi le rapport Tannok sur la situation des droits de l'Homme au Sahara occidental et sur la région du sahel.

Ce rapport a mis l'accent sur la nécessité du règlement du conflit du Sahara occidental en réaffirmant le droit du peuple sahraoui à l'autodétermination.

[Source: Sahara Press Service (SPS-088/700/090), 24oct13]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 28Oct13 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.