Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

06mar14


La position du Nigeria à l'égard du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination est immuable


La position du Nigeria à l'égard du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination est immuable, a déclaré, mardi soir au camp de Smara des réfugiés sahraouis, l'ambassadeur du Nigeria en Algérie, M. Haruna Ginsau. S'exprimant lors d'une visite de la mission de paix des premières dames d'Afrique (MIPREDA) dans les camps des refugiés sahraouis, M. Ginsau a rappelé les efforts déployés par son pays pour la reconnaissance de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), qui a adhéré à l'Organisation de l'unité africaine (OUA), en 1984.

La sécurité et la stabilité de l'Afrique ont grandement besoin de l'indépendance du Sahara occidental , a souligné l'ambassadeur du Nigeria ajoutant que son pays restera un soutien essentiel au peuple sahraoui, une position appuyée par le président du Nigeria et son épouse qui préside la MIPREDA, créée dans les années 80 et basée à Abuja .

Le diplomate a, en outre, salué l'action de solidarité pilotée par l'épouse du président nigerian, Dr. Patience Goodluck, portant sur quelques 100 tonnes de denrées alimentaires et autres produits d'hygiène, remis officiellement à la ministre sahraouie de la Culture, Mme Khadidja Hamdi, par la ministre d'Etat en charge des affaires de la capitale Abuja, Mme Oloye Alajumoke. La délégation nigériane, qui effectue une visite de solidarité dans les camps de réfugiés sahraouis, regroupe notamment, en plus de sa présidente, l'ambassadeur du Nigeria à Alger, des conseillers à la présidence du Nigeria et des journalistes nigérians.

[Source: El Moudjahid, Alger, 06mar14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 06Mar14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.