Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

01aoû14


Le gouvernement sahraoui condamne le discours de Mohamed VI


Le gouvernement sahraoui a condamné "fermement" le discours du roi du Maroc Mohamed VI, prononcé à l'occasion de l'anniversaire de son intronisation, qui dénote "l'obstination du Maroc et sa politique de fuite en avant" concernant la question sahraouie.

Le discours du roi Mohamed VI "dénote l'obstination du Maroc et sa politique de fuite en avant" concernant la question du Sahara-Occidental pour se dérober au plan de règlement signé par son père Hassan II avec la partie sahraouie sous l'égide de l'ONU et de l'Organisation de l'Union Africaine (OUA) en 1991", a indiqué hier l'Agence de presse sahraouie "SPS" citant un communiqué du ministère sahraoui de l'Information.

La partie sahraouie "déplore l'incapacité du roi du Maroc et de son gouvernement à collaborer positivement et de manière responsable avec l'instance onusienne et l'Union africaine pour parvenir à une paix durable entre le Maroc et la République sahraouie" qui doit être concrétisée "sur la base du plan de règlement signé en 1991 par les deux parties et adopté à l'unanimité par le Conseil de sécurité, l'Assemblée générale de l'ONU et l'OUA", a ajouté la même source.

Par ailleurs, le communiqué a dénoncé le "fait que le Maroc soit devenu la principale source d'instabilité dans la région de l'Afrique du Nord et de l'Afrique de l'Ouest en occupant des parties du territoire sahraoui et en violant les frontières" outre le fait qu'il soit "producteur et exportateur de drogue vers les pays du Sahel à travers les réseaux du crime organisé", a conclu le communiqué.

[Source: El Moudjahid, Alger, 01aoû14]

Tienda de Libros Radio Nizkor On-Line Donations

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 04Aug14 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.