Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

02mai15


Le parlement autrichien interpelle le gouvernement de son pays


Le Parlement autrichien a interpellé le gouvernement de son pays afin d'œuvrer, dans le cadre de l'Union européenne (UE), à l'élargissement du mandat de la Minurso à la surveillance de la situation des droits de l'homme au Sahara occidental. Dans une résolution adoptée récemment, le Conseil national (Parlement) autrichien a également invité son gouvernement à «continuer à s'engager au niveau de l'UE et des Nations unies pour la totale application des résolutions du Conseil de sécurité et à soutenir le droit à l'autodétermination du peuple sahraoui». Le gouvernement autrichien est ainsi appelé à «œuvrer pour que l'UE et la communauté internationale se prononcent à l'encontre du Maroc, pour la définition du mandat qui permettrait à la Minurso d'entretenir des contacts autonomes avec la société civile au Sahara occidental».

Le Parlement autrichien a aussi appelé son gouvernement à intervenir «pour que les rapporteurs spéciaux du Conseil des droits de l'homme de l'ONU obtiennent l'accès (aux territoires sahraouis occupés) et puissent surveiller la situation des droits de l'homme».

Le gouvernement de l'Autriche est, par ailleurs, convié à «proposer aux parties en conflit (Maroc et Front Polisario) la tenue de rencontres de médiation en Autriche, afin que les négociations puissent reprendre».

[Source: El Moudjahid, Alger, 02mai15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 06May15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.