Informations
Equipo Nizkor
        Bookshop | Donate
Derechos | Equipo Nizkor       

08juin15


Le Conseil portugais pour la paix appelle au respect des droits de l'homme


Le Conseil portugais pour la paix et la coopération (CPPC) a appelé au respect des droits de l'homme au Sahara occidental et à la libération des prisonniers politiques sahraouis des prisons marocaines.

Dans un communiqué publié vendredi et relayé par l'agence d'information sahraouie (SPS), le CPPC dénonce l'aggravation de la situation dans les territoires occupés du Sahara Occidental, la garde dans les prisons marocaines de plus de 50 militants sahraouis victimes de persécution et de jugements illégaux, ainsi que la violation des droits fondamentaux de la population sahraouie╗.

Le CPPC appelle à la solidarité du peuple portugais avec la cause sahraouie conformément aux stipulations de la Constitution portugaise, tout en exprimant sa solidarité avec Takbar Haddi qui observe une grève de la faim depuis plus de 21 jours devant le consulat du Maroc à Las Palmas. Mme Haddi réclame la dépouille de son fils, assassiné dans les territoires occupés du Sahara occidental par des colons marocains avec la complicité des autorités marocaines.

Une délégation du CPPC dirigée par la présidente de la direction nationale Ida Figueredo et Carlos Carvalho, membre de la direction nationale tiendra le 9 juin une réunion avec tous les groupes parlementaires et la commission des affaires étrangères pour źdénoncer le grave situation dans les territoires du Sahara Occidental occupés par le Maroc╗.

[Source: El Moudjahid, Alger, 08juin15]

Bookshop Donate Radio Nizkor

Sáhara Occidental
small logoThis document has been published on 10Jun15 by the Equipo Nizkor and Derechos Human Rights. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, this material is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes.